Christine GAUDY

Publié le 16 janvier 2025 à 21:38

Christine Gaudy

 

Exposition du  7 au  30 janvier 2025

 

Une artiste peintre pas comme les autres,

Le classicisme n’est pas de rigueur.

 

 Son ART transformer des matériaux non utilisés en œuvre d’art.


Son travail d’artiste a pris naissance lors d’une visite de chantier, des pots de peinture en bâtiment laissés à l’abandon qui auraient fini sûrement dans la nature.

À ses débuts, elle fait, sans le savoir, un geste écolo car elle récupère et façonne cette matière pour en faire des œuvres d’art.

 

 Le surcyclage* de Christine commence là.

 

Son métier : Conseillère en fiscalité et Gestionnaire de patrimoine, elle se déplace régulièrement dans divers chantiers.

Christine sait que dans ses gravats se cache un vrai trésor, qu'elle va pouvoir exploiter et faire de l'art au sens brut.

 

 Laissez-vous surprendre par cet art contemporain qui est celui de Christine Gaudy avec ces éléments de construction qui les composent :

Métaux tels que boulons, rondelles, fer de fondation ainsi que les matières plus fluides comme la peinture de bâtiment, plâtre, vernis de bateau, huiles.

 

Comment procède-t-elle ?

Quel est son secret pour arriver à cet aboutissement  artistique ?

 

Une toile, de la peinture, des pigments et des étranges accessoires qui sont différents des artistes peintres traditionnels.

Ses outils de travail principaux sont la truelle, le couteau, les cartes plastifiées d’abonnement ou CB qui remplacent le pinceau.

 

Le pinceau oui, mais uniquement pour le vernis.

 

D’ailleurs, elle définit son atelier comme une cabane de chantier.

 

Elle commence par positionner, coller, mettre en place et étape par étape elle construit son chef-œuvre comme une bâtisse, toujours un plan bien solide.

Laissez-vous absorber par son travail, regardez attentivement ce qu'il se cache sous cet enduit.

À vous deviner et retrouver sur ses tableaux hors normes les pièces exhibées, grâce aux diverses techniques utilisées.

 


Je vous invite à découvrir sa galerie d'art "LA GALERIE D'HARTUR", 14 b Gambetta, 11000 NARBONNE et de participer à son nouveau projet qui va voir le jour au printemps.


Elle va organiser des ateliers artistiques au cœur d’un jardin privé dans le centre-ville de Narbonne destiné à toutes les personnes qui souhaitent vivre une expérience insolite.

 

Comment cela va se dérouler ?

Simplement

Une toile, des pots de peinture, des outils à disposition et à vous de jouer, laissez-vous guider par votre instinct d’artiste.

 

Un vrai lâcher-prise.

 

 

* Consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure

 

Poulette ART

Ajouter un commentaire

Commentaires

Danielle Hyvernat
il y a 3 jours

A bientôt de venir à la galerie.